Les 5 principales problématiques de stratégie marketing que Marketpedia peut vous aider à régler
Savez-vous que la majorité des entreprises considèrent le marketing comme étant essentiel à la croissance et à la survie de leur compagnie? Toutefois, réalisez-vous que la plupart d’entre elles ont de la difficulté à cerner les actions à entreprendre, ne savent ni quoi faire, ni comment faire, ni quoi prioriser, ni comment budgéter? Serait-ce même votre cas? Voici les 5 problématiques et questionnements les plus courants qui découlent d’un défocus marketing :
1. Flou stratégique marketing
- Je ne suis pas capable de nommer la stratégie marketing mon entreprise.
- Est-ce normal que ma stratégie marketing change régulièrement, selon les occasions présentées?
- Je ne sais plus où donner de la tête, ni quoi prioriser dans ma stratégie marketing.
- Je ne fais presque rien en marketing de peur de mal faire ou car je ne sais pas où commencer.
2. Difficultés à tirer l’épingle du jeu vis-à-vis la compétition
- Pourquoi mes ventes stagnent-elles, ou pire, pourquoi vois-je une baisse de mes ventes?
- Pourquoi suis-je toujours dans l’ombre de la compétition quant à la réputation de mon entreprise?
- J’ai investi beaucoup d’efforts sur la promotion et la mise en marché de mes produits, toutefois les résultats ne sont pas au rendez-vous.
3. Éparpillement dans l’offre et dans les stratégies
- J’ai beaucoup de créneaux de marché et je ne souhaite pas les restreindre afin de plaire au plus grand nombre.
- L’entreprise pour laquelle je travaille a un fort héritage d’affaires à conserver. Comment mieux se positionner sans dénaturer cette tradition d’affaires?
- Plusieurs stratégies sont en place en même temps pour les différentes entreprises de mon organisation. Comment faire si certains objectifs sont différents et parfois même contradictoires?
- Est-ce normal que mon discours de vente ou de promotion soit adressé au même auditoire, bien que j’aie plusieurs produits et gammes?
- Comment savoir si votre offre et votre stratégie sont alignées?
4. Ne pas savoir sur quoi miser et ni ce qui importe à la clientèle
- Mes éléments clés marketing d’entreprise (discours, messages, argumentaire) ne sont pas définis.
- C’est diffcile d’énoncer un avantage concurrentiel clair, est-ce normal?
- Est-ce que je connais réellement les besoins et intérêts de mes clients? Je ne les ai jamais sondés pour le savoir.
- Mon organisation ne reçoit que très peu de rétroaction de ses clients, comment connaître leur appréciation des produits et services?
5. Portefeuille risqué de gammes de produits et services
- Mes éléments clés marketing d’entreprise (discours, messages, argumentaire) ne sont pas définis.
- C’est diffcile d’énoncer un avantage concurrentiel clair, est-ce normal?
- Est-ce que je connais réellement les besoins et intérêts de mes clients? Je ne les ai jamais sondés pour le savoir.
- Mon organisation ne reçoit que très peu de rétroaction de ses clients, comment connaître leur appréciation des produits et services?
- Votre portefeuille de gammes est-il adapté à votre marché?
Comment résoudre ces problématiques de stratégie et questionnements?
Marketpedia a créé l’outil de diagnostic de positionnement stratégique qui permet justement de répondre aux grandes problématiques et questionnements des entreprises afin de les aider à focaliser leur stratégie marketing. C’est une aide à la décision éclairée pour investir où ça compte vraiment.
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