Diagnostic de positionnement stratégique

Analysez des positionnements stratégiques plus efficacement et augmentez votre impact et votre profitabilité sur vos mandats.

Ce logiciel novateur a été développé pour vous permettre de collecter des données adaptées à vos clients et de comparer des perceptions internes et externes d’une organisation afin de valider efficacement et rigoureusement la trajectoire stratégique d’une organisation.

Le diagnostic permet de nourrir un exercice de planification stratégique en ayant scruté tous les points de vues des diverses parties prenantes d’une organisation, afin de valider l’alignement stratégique. C’est le meilleur outil pour maximiser le potentiel d’une entreprise.

Une manière efficace, flexible et intelligente
d’analyser des données.

Questionnaires dynamiques

Les questionnaires sont conçus pour que les réponses à certaines questions en influencent d’autres afin de collecter des données adaptées à la réalité d’une organisation.

Comparaison des perceptions internes et externes

Par une collecte et une analyse des données couvrant les parties prenantes internes et externes d’une organisation.

Matrices intelligentes

Jouez dans l’information et analysez les résultats en comparant les perceptions souhaitées selon vos besoins.

Collecte de données adaptée

Par une séquence d’envois de questionnaires qui s’ajuste selon le type d’organisation (B2B, B2C).

Analyse hautement efficace

Grâce au processus automatisé qui vous permet d’être 50 % plus efficaces que si vous réalisiez la même analyse via Surveymonkey et Excel.

Processus normalisé

De l’envoi des questionnaires à l’analyse des données. Le processus permet une grande rigueur, une flexibilité et une efficacité dans votre exécution.

Espace collaboratif

Avec des accès pour vos collègues, pour intégrer des juniors de votre équipe et même, pour collaborer sur un mandat d’analyse avec l’équipe de Marketpedia.

Découvrez comment l’outil vous aide dans la rédaction d’un rapport étoffé

L’outil par excellence pour comprendre et optimiser
la stratégie d’une organisation

Intégrer le diagnostic à votre pratique vous permettra :

  • D’augmenter la qualité de vos tendances (insights)
  • De faciliter votre création de stratégies
  • De réaliser une analyse rigoureuse, en un temps record
  • De produire un rapport exhaustif avec une liste de recommandations concrètes

Voici quelques exemples d’éléments qui peuvent être analysés :

La direction stratégique

L’analyse de la concurrence

La compréhension des besoins des consommateurs

La gestion du risque stratégique

Les facteurs clés du succès

Les perceptions des consommateurs

Les avantages concurrentiels

Les risques d’éparpillement

Les bons messages Marketing

Découvrez toute la rigueur de notre méthodologie

Le diagnostic couvre 6 grandes thématiques, analysées via 13 matrices intelligemment présentées selon une 20e de vues (comparaisons).

Pour tout savoir

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Plus qu’un outil, c’est une relation que nous développons

Intégrez un collaborateur à votre mandat

Vous n’avez pas le temps pour gérer la collecte de données, ou d’en faire l’analyse? Vous n’avez pas l’équipe pour le faire? L’équipe de Marketpedia a les ressources pour vous appuyer au moment désiré dans le processus.

Formez votre équipe

Vous souhaitez être formé sur l’outil et sur la méthodologie? Vous souhaitez faire grandir votre équipe, déléguer des responsabilités et vous concentrer sur ce qui prime? L’équipe de Marketpedia offre une certification sur l’outil.

Intégrez le diagnostic stratégique à
votre pratique et augmentez :

Votre impact

Faite ressortir des tendances uniques (insights) grâce à une analyse rigoureuse des multiples points de vue et à la quantité et qualité des données récoltées.

Votre productivité

Réalisez des mandats plus efficacement grâce au processus automatisé qui vous permet de vous concentrer sur ce qui prime vraiment.

Vos opportunités d’affaires

Faites croître votre profitabilité sur chaque mandat grâce à l’efficacité de notre outil et dénichez de nouveaux clients par une visibilité de votre entreprise sur la plateforme de Marketpedia.

Témoignages

Annie Contant

présidente, Copie Rapide Montréal inc.

Le diagnostic de positionnement stratégique nous a permis de faire valoir nos forces, de cibler les opportunités et ça nous a apporté une dose supplémentaire de dynamisme et de fierté face au chemin accompli et aux défis à relever.

JEAN-FRANÇOIS THÉRIAULT

Associé principal & Chef des opérations, EFICIO

Cela nous a permis de définir avec précision l’offre de services que nous devions mettre à l’avant scène et comment présenter avec clarté l’éventail de nos services. Tout cela a permis à EFICIO, que nos clients connaissent aujourd’hui, de naître. Un grand pas pour nous.

Prenez rendez-vous dès maintenant pour une démo.