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Call-to-action


Le call-to-action (CTA) est une façon d’encourager une réponse ou une vente immédiate de la part d’une audience. Sur un site web, le visiteur est poussé à cliquer et à agir de façon évidente et rapide. Le CTA est souvent intégré sur une page web sous forme de bouton ou incorporé dans un message publicitaire et de vente. L’appel à l’action (CTA ) doit suivre le message marketing souhaité.

À quoi sert l’appel à l’action?

Le CTA aide une entreprise à convertir des clients potentiels (voir taux de conversion) pour l’équipe des ventes. Il accompagne souvent un contenu et mène à diverses actions selon l’objectif visé (acheter un produit ou service, contacter l’organisation, remplir un formulaire, etc.)

Pour identifier ceux qui fonctionnent le plus, une entreprise peut effectuer des tests sur son site web avec différentes phrases et visuels. Comparer des résultats permet de comprendre les actions des utilisateurs et de mieux les cibler.

Quelques exemples distinctifs

Toutes les entreprises, grandes ou petites, se servent des call-to-action sous différentes formes selon leurs objectifs, le type d’action à entreprendre et les besoins de la clientèle. Voici quelques exemples à utiliser en marketing :

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Sur Instagram et dans les infolettres, ces derniers fonctionnent bien. Pour des sites d’abonnement comme Netflix ou Spotify, on voit souvent ceux-ci :

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Quand on pense au CTA, on pense aussi aux appels à l’action qui concluent toutes formes d’annonces dont les infopublicités :

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Bien que classiques, ces appels à l’action fonctionnent. Ajouter sa personnalité de marque aux CTA aide aussi une entreprise à bien se différencier.