Lexique
Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

La stratégie de positionnement est un plan élaboré par une entreprise, qui vise à...
Voir les détailsLa stratégie de développement est une stratégie qui vise à augmenter ses revenus et...
Voir les détailsLe CPM fait référence au concept de couple produit-marché (CPM). Ce dernier est l’alignement...
Voir les détailsUn sondage consommateur est une recherche qui vise à collecter des données et des...
Voir les détailsLe rapport qualité-prix, souvent abrégé RQP, est un concept qui évalue la valeur qu’un...
Voir les détailsLa qualité est la mesure de la conformité d’un produit ou d’un service face...
Voir les détailsLe positionnement numérique fait référence à l’emplacement qu’a une entreprise ou un produit en...
Voir les détailsLe positionnement marketing est l’aspect du positionnement qui se concentre sur la commercialisation et...
Voir les détailsLe positionnement concurrentiel est une vision stratégique qui vise à analyser et à comparer...
Voir les détailsLes objectifs de communication sont des objectifs qui visent à guider les efforts de...
Voir les détailsDes objectifs, ce sont des buts, la cible ou le résultat que doit atteindre...
Voir les détailsEn affaires, une niche fait référence à un segment spécifique et restreint d’un marché...
Voir les détails10
113
Array ( [post_type] => lexique [posts_per_page] => 12 [post_status] => publish [order_by] => date [order] => DESC [paged] => 1 )