Lexique

Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

lexique marketpedia

Pression du marché

Le marché fait référence au lieu de rencontre entre l’offre et la demande. Lorsqu’on...

Voir les détails

Positionnement concurrentiel qualité-prix

Le positionnement concurrentiel qualité-prix est une stratégie marketing dans laquelle une entreprise cherche à...

Voir les détails

Portefeuille de gammes

Le portefeuille de gammes, également appelé gammes de produits et de services, est une...

Voir les détails

Plan marketing

Le plan marketing est étroitement lié à la stratégie marketing. Il s’agit en fait...

Voir les détails

PESTEL

L’acronyme PESTEL fait référence à 6 éléments susceptibles d’avoir un impact sur son entreprise....

Voir les détails

Opportunités

Les opportunités sont des acteurs externes à l’entreprise, de croissance ou de rentabilité. Ce...

Voir les détails

Objectifs stratégiques 

Les objectifs stratégiques sont des déclarations à long terme qui définissent la direction globale,...

Voir les détails

Objectifs marketing 

Les objectifs marketing sont des déclarations claires et mesurables des résultats que vous souhaitez...

Voir les détails

Routes-to-market

La méthode Routes-to-Market (RTM) représente une approche à la fois simple et puissante pour...

Voir les détails

Public cible

Le public cible, aussi groupe cible, clientèle cible ou auditoire cible, constitue une composante...

Voir les détails

Objectifs d’affaires

Les objectifs d’affaires, également appelés objectifs commerciaux ou objectifs d’entreprise, sont des déclarations claires...

Voir les détails

Mécanique promotionnelle

La mécanique promotionnelle désigne le mode de fonctionnement détaillé d’une opération promotionnelle. Elle cible...

Voir les détails