Lexique

Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

lexique marketpedia

Leadership résilient

Le leadership résilient est la capacité d’un leader à s’adapter, à rebondir et à...

Voir les détails

Psychométrie en coaching

La psychométrie en coaching utilise des outils pour évaluer et développer les compétences et...

Voir les détails

Psychométrie

La psychométrie est une branche de la psychologie. Elle se concentre sur la théorie...

Voir les détails

Stress excessif

Le stress excessif se réfère à un niveau de stress qui dépasse la capacité...

Voir les détails

Stress optimal

Le concept de « stress optimal » réfère à un niveau de stress qui...

Voir les détails

Leadership toxique

Le leadership toxique désigne un style de gestion caractérisé par des comportements destructeurs et...

Voir les détails

Intelligence collective

L’intelligence collective se réfère à la capacité d’un groupe de personnes de penser et...

Voir les détails

Gestion de crise

La gestion de crise est une approche intégrée qui vise à préparer, gérer et...

Voir les détails

Engagement collaboratif

L’engagement collaboratif se réfère à la participation active et collective d’individus ou de groupes...

Voir les détails

Intelligence émotionnelle

L’intelligence émotionnelle désigne la capacité de comprendre et de gérer ses propres émotions ainsi...

Voir les détails

Présentéisme

Le présentéisme, dans un contexte général, désigne la présence physique des employés au travail...

Voir les détails

Absentéisme

L’absentéisme désigne l’absence régulière ou fréquente d’un employé de son lieu de travail. Il...

Voir les détails