Lexique

Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

lexique marketpedia

Offre

L’offre est la quantité d’un produit offert à la vente par les vendeurs pour...

Voir les détails

Valeurs d’entreprise

Les valeurs d’une entreprise sont des principes fondamentaux, d’origine morale ou sociétale, sur lesquels...

Voir les détails

Tendance de marché

Une tendance de marché est un mouvement d’évolution qui peut produire un effet à...

Voir les détails

Positionnement

Le positionnement, c’est l’endroit où une entreprise se trouve dans un marché et qui...

Voir les détails

Offre et demande

L’offre et la demande est un principe de fixation des prix par l’équilibre entre...

Voir les détails

Objectifs SMART

Caractériser ses objectifs de « SMART » est un moyen mnémotechnique de garder à...

Voir les détails

Mise en marché

La mise en marché est une activité commerciale d’une organisation visant à rendre disponible...

Voir les détails

Matrice BCG

La matrice BCG aide à organiser le portefeuille de gammes (produits ou activités) d’une...

Voir les détails

Matrice Ansoff

La matrice Ansoff sert d’outil d’analyse stratégique permettant de classer et d’expliquer les diverses...

Voir les détails

Force concurrentielle

La position de force concurrentielle est comme un rapport de force dans un ring...

Voir les détails

Intrant

Le terme « intrant » (input) rassemble les ressources financières, humaines, matérielles et d’information...

Voir les détails

KPI

Les KPI prennent la forme indicateurs permettant de mesurer une performance. Ce sont des...

Voir les détails
More posts