Lexique

Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

lexique marketpedia

Stratégie de positionnement 

La stratégie de positionnement est un plan élaboré par une entreprise, qui vise à...

Voir les détails

Stratégie de développement

La stratégie de développement est une stratégie qui vise à augmenter ses revenus et...

Voir les détails

Stratégie CPM

Le CPM fait référence au concept de couple produit-marché (CPM). Ce dernier est l’alignement...

Voir les détails

Sondage consommateur

Un sondage consommateur est une recherche qui vise à collecter des données et des...

Voir les détails

Rapport qualité-prix

Le rapport qualité-prix, souvent abrégé RQP, est un concept qui évalue la valeur qu’un...

Voir les détails

Qualité

La qualité est la mesure de la conformité d’un produit ou d’un service face...

Voir les détails

Positionnement numérique

Le positionnement numérique fait référence à l’emplacement qu’a une entreprise ou un produit en...

Voir les détails

Positionnement marketing

Le positionnement marketing est l’aspect du positionnement qui se concentre sur la commercialisation et...

Voir les détails

Positionnement concurrentiel

Le positionnement concurrentiel est une vision stratégique qui vise à analyser et à comparer...

Voir les détails

Objectifs de communication

Les objectifs de communication sont des objectifs qui visent à guider les efforts de...

Voir les détails

Objectifs

Des objectifs, ce sont des buts, la cible ou le résultat que doit atteindre...

Voir les détails

Niche

En affaires, une niche fait référence à un segment spécifique et restreint d’un marché...

Voir les détails