Lexique

Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

lexique marketpedia

Force concurrentielle

La position de force concurrentielle est comme un rapport de force dans un ring...

Voir les détails

Intrant

Le terme « intrant » (input) rassemble les ressources financières, humaines, matérielles et d’information...

Voir les détails

KPI

Les KPI prennent la forme indicateurs permettant de mesurer une performance. Ce sont des...

Voir les détails

Gamme

Une gamme est une famille regroupant des produits et services de même catégorie ou...

Voir les détails

Fragmentation d’industrie

Il est question de la fragmentation d’industrie dans un milieu où il n’y a...

Voir les détails

Extrant

Le terme « extrant » (output) désigne la totalité de la production de l’entreprise...

Voir les détails

Domaine d’activité stratégique (DAS)

Un domaine d’activité stratégique (DAS) est une sous-partie ou une entité d’une entreprise avec...

Voir les détails

Demande

La demande est la quantité d’un produit demandée par les acheteurs pour un certain...

Voir les détails

Concurrence

La concurrence se définit par le rapport entre producteurs, commerçants ou entreprises qui se...

Voir les détails

Client idéal

Le client idéal, c’est le meilleur client, le plus fidèle ou l’ambassadeur. C’est celui...

Voir les détails

Call-to-action

Le call-to-action (CTA) est une façon d’encourager une réponse ou une vente immédiate de...

Voir les détails

B2B

Le « B2B », le secteur « Business to Business», se rapporte aux échanges...

Voir les détails