Lexique
Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

La position de force concurrentielle est comme un rapport de force dans un ring...
Voir les détailsLe terme « intrant » (input) rassemble les ressources financières, humaines, matérielles et d’information...
Voir les détailsLes KPI prennent la forme indicateurs permettant de mesurer une performance. Ce sont des...
Voir les détailsUne gamme est une famille regroupant des produits et services de même catégorie ou...
Voir les détailsIl est question de la fragmentation d’industrie dans un milieu où il n’y a...
Voir les détailsLe terme « extrant » (output) désigne la totalité de la production de l’entreprise...
Voir les détailsDomaine d’activité stratégique (DAS)
Un domaine d’activité stratégique (DAS) est une sous-partie ou une entité d’une entreprise avec...
Voir les détailsLa demande est la quantité d’un produit demandée par les acheteurs pour un certain...
Voir les détailsLa concurrence se définit par le rapport entre producteurs, commerçants ou entreprises qui se...
Voir les détailsLe client idéal, c’est le meilleur client, le plus fidèle ou l’ambassadeur. C’est celui...
Voir les détailsLe call-to-action (CTA) est une façon d’encourager une réponse ou une vente immédiate de...
Voir les détails14
165
Array ( [post_type] => lexique [posts_per_page] => 12 [post_status] => publish [order_by] => date [order] => DESC [paged] => 12 )