Lexique
Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

La stratégie marketing est un plan d’actions coordonnées mis en œuvre à moyen ou...
Voir les détailsEn général, un processus consiste à découper une tâche en différentes étapes de réalisation....
Voir les détailsLe positionnement, c’est l’endroit où une entreprise se trouve dans un marché et qui...
Voir les détailsLe positionnement de marque est une stratégie qui vise à s’imprégner dans l’esprit d’un...
Voir les détailsLe positionnement de marché fait référence à l’emplacement occupé par un produit, un service...
Voir les détailsNé en 1947 au Michigan, Michael Porter est un professeur et un chercheur reconnu...
Voir les détailsL’analyse PESTEL comporte normalement six facteurs. Le nouvel acronyme PESTELE témoigne de l’ajout récent...
Voir les détailsEn marketing, l’expression anglaise « pain points » est ce qui cause des ennuis...
Voir les détailsL’offre désigne ce qu’une entreprise présente comme gammes de produits, de solutions et de...
Voir les détailsUn mauvais client n’est pas forcément une mauvaise personne. Il s’agit d’un individu/organisation acheteur...
Voir les détailsQu’est-ce que la Matrice SWOT ? La matrice SWOT est un outil d’analyse de...
Voir les détails14
165
Array ( [post_type] => lexique [posts_per_page] => 12 [post_status] => publish [order_by] => date [order] => DESC [paged] => 9 )