Lexique

Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

lexique marketpedia

FFOM

FFOM en français (SWOT en anglais) est l’acronyme des mots :  Le FFOM fait...

Voir les détails

Stratégie marketing

La stratégie marketing est un plan d’actions coordonnées mis en œuvre à moyen ou...

Voir les détails

Processus

En général, un processus consiste à découper une tâche en différentes étapes de réalisation....

Voir les détails

Positionnement stratégique

Le positionnement, c’est l’endroit où une entreprise se trouve dans un marché et qui...

Voir les détails

Positionnement de marque

Le positionnement de marque est une stratégie qui vise à s’imprégner dans l’esprit d’un...

Voir les détails

Positionnement de marché

Le positionnement de marché fait référence à l’emplacement occupé par un produit, un service...

Voir les détails

Porter

Né en 1947 au Michigan, Michael Porter est un professeur et un chercheur reconnu...

Voir les détails

PESTELE

L’analyse PESTEL comporte normalement six facteurs. Le nouvel acronyme PESTELE témoigne de l’ajout récent...

Voir les détails

Pain points

En marketing, l’expression anglaise « pain points » est ce qui cause des ennuis...

Voir les détails

Offre

L’offre désigne ce qu’une entreprise présente comme gammes de produits, de solutions et de...

Voir les détails

Mauvais clients

Un mauvais client n’est pas forcément une mauvaise personne. Il s’agit d’un individu/organisation acheteur...

Voir les détails

Matrice SWOT

Qu’est-ce que la Matrice SWOT ? La matrice SWOT est un outil d’analyse de...

Voir les détails