Lexique
Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.
Le marché fait référence au lieu de rencontre entre l’offre et la demande. Lorsqu’on...
Voir les détailsPositionnement concurrentiel qualité-prix
Le positionnement concurrentiel qualité-prix est une stratégie marketing dans laquelle une entreprise cherche à...
Voir les détailsLe portefeuille de gammes, également appelé gammes de produits et de services, est une...
Voir les détailsL’acronyme PESTEL fait référence à 6 éléments susceptibles d’avoir un impact sur son entreprise....
Voir les détailsLes opportunités sont des acteurs externes à l’entreprise, de croissance ou de rentabilité. Ce...
Voir les détailsLes objectifs stratégiques sont des déclarations à long terme qui définissent la direction globale,...
Voir les détailsLes objectifs d’affaires, également appelés objectifs commerciaux ou objectifs d’entreprise, sont des déclarations claires...
Voir les détailsLa stratégie de positionnement est un plan élaboré par une entreprise, qui vise à...
Voir les détailsLa stratégie de développement est une stratégie qui vise à augmenter ses revenus et...
Voir les détailsLe CPM fait référence au concept de couple produit-marché (CPM). Ce dernier est l’alignement...
Voir les détailsUn sondage consommateur est une recherche qui vise à collecter des données et des...
Voir les détailsLe positionnement numérique fait référence à l’emplacement qu’a une entreprise ou un produit en...
Voir les détails8
86
Array ( [post_type] => lexique [posts_per_page] => 12 [post_status] => publish [order_by] => date [order] => DESC [paged] => 1 [category__in] => 37 )