Lexique

Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

lexique marketpedia

Pression du marché

Le marché fait référence au lieu de rencontre entre l’offre et la demande. Lorsqu’on...

Voir les détails

Positionnement concurrentiel qualité-prix

Le positionnement concurrentiel qualité-prix est une stratégie marketing dans laquelle une entreprise cherche à...

Voir les détails

Portefeuille de gammes

Le portefeuille de gammes, également appelé gammes de produits et de services, est une...

Voir les détails

PESTEL

L’acronyme PESTEL fait référence à 6 éléments susceptibles d’avoir un impact sur son entreprise....

Voir les détails

Opportunités

Les opportunités sont des acteurs externes à l’entreprise, de croissance ou de rentabilité. Ce...

Voir les détails

Objectifs stratégiques 

Les objectifs stratégiques sont des déclarations à long terme qui définissent la direction globale,...

Voir les détails

Objectifs d’affaires

Les objectifs d’affaires, également appelés objectifs commerciaux ou objectifs d’entreprise, sont des déclarations claires...

Voir les détails

Stratégie de positionnement 

La stratégie de positionnement est un plan élaboré par une entreprise, qui vise à...

Voir les détails

Stratégie de développement

La stratégie de développement est une stratégie qui vise à augmenter ses revenus et...

Voir les détails

Stratégie CPM

Le CPM fait référence au concept de couple produit-marché (CPM). Ce dernier est l’alignement...

Voir les détails

Sondage consommateur

Un sondage consommateur est une recherche qui vise à collecter des données et des...

Voir les détails

Positionnement numérique

Le positionnement numérique fait référence à l’emplacement qu’a une entreprise ou un produit en...

Voir les détails