Lexique

Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

lexique marketpedia

BANI

BANI est un acronyme qui désigne les éléments de notre environnement en constante évolution...

Voir les détails

VUCA

VUCA (connu sous l’acronyme VICA en français) désigne les facteurs de l’environnement externe exerçant...

Voir les détails

Capital de Résilience

La résilience est  la disposition à rebondir dans la vie face à la turbulence. ...

Voir les détails

Consommateur

Un consommateur, c’est un individu qui, ultimement, fera l’usage d’un bien ou d’un service...

Voir les détails

Segments de marché

Un segment de marché consiste en une division d’une portion spécifique d’un marché plus...

Voir les détails

Prix

De définition, le prix fait référence à “la valeur d’échange, en monnaie, d’un bien...

Voir les détails

Taux de croissance

En général, le taux de croissance permet de mesurer l’évolution d’une entreprise et d’un...

Voir les détails

Processus

En général, un processus consiste à découper une tâche en différentes étapes de réalisation....

Voir les détails

Pain points

En marketing, l’expression anglaise « pain points » est ce qui cause des ennuis...

Voir les détails

Offre

L’offre désigne ce qu’une entreprise présente comme gammes de produits, de solutions et de...

Voir les détails

Mauvais clients

Un mauvais client n’est pas forcément une mauvaise personne. Il s’agit d’un individu/organisation acheteur...

Voir les détails

Valeurs d’entreprise

Les valeurs d’une entreprise sont des principes fondamentaux, d’origine morale ou sociétale, sur lesquels...

Voir les détails