Lexique
Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.
BANI est un acronyme qui désigne les éléments de notre environnement en constante évolution...
Voir les détailsVUCA (connu sous l’acronyme VICA en français) désigne les facteurs de l’environnement externe exerçant...
Voir les détailsLa résilience est la disposition à rebondir dans la vie face à la turbulence. ...
Voir les détailsUn consommateur, c’est un individu qui, ultimement, fera l’usage d’un bien ou d’un service...
Voir les détailsUn segment de marché consiste en une division d’une portion spécifique d’un marché plus...
Voir les détailsDe définition, le prix fait référence à “la valeur d’échange, en monnaie, d’un bien...
Voir les détailsEn général, le taux de croissance permet de mesurer l’évolution d’une entreprise et d’un...
Voir les détailsEn général, un processus consiste à découper une tâche en différentes étapes de réalisation....
Voir les détailsEn marketing, l’expression anglaise « pain points » est ce qui cause des ennuis...
Voir les détailsL’offre désigne ce qu’une entreprise présente comme gammes de produits, de solutions et de...
Voir les détailsUn mauvais client n’est pas forcément une mauvaise personne. Il s’agit d’un individu/organisation acheteur...
Voir les détailsLes valeurs d’une entreprise sont des principes fondamentaux, d’origine morale ou sociétale, sur lesquels...
Voir les détails2
17
Array ( [post_type] => lexique [posts_per_page] => 12 [post_status] => publish [order_by] => date [order] => DESC [paged] => 1 [category__in] => 40 )