Lexique
Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

La résilience est la capacité d’une personne à faire face et à surmonter les...
Voir les détailsLe marché fait référence au lieu de rencontre entre l’offre et la demande. Lorsqu’on...
Voir les détailsPositionnement concurrentiel qualité-prix
Le positionnement concurrentiel qualité-prix est une stratégie marketing dans laquelle une entreprise cherche à...
Voir les détailsLe portefeuille de gammes, également appelé gammes de produits et de services, est une...
Voir les détailsLe plan marketing est étroitement lié à la stratégie marketing. Il s’agit en fait...
Voir les détailsL’acronyme PESTEL fait référence à 6 éléments susceptibles d’avoir un impact sur son entreprise....
Voir les détailsLes opportunités sont des acteurs externes à l’entreprise, de croissance ou de rentabilité. Ce...
Voir les détailsLes objectifs stratégiques sont des déclarations à long terme qui définissent la direction globale,...
Voir les détailsLes objectifs marketing sont des déclarations claires et mesurables des résultats que vous souhaitez...
Voir les détailsLa méthode Routes-to-Market (RTM) représente une approche à la fois simple et puissante pour...
Voir les détailsLe public cible, aussi groupe cible, clientèle cible ou auditoire cible, constitue une composante...
Voir les détailsLes objectifs d’affaires, également appelés objectifs commerciaux ou objectifs d’entreprise, sont des déclarations claires...
Voir les détails14
165
Array ( [post_type] => lexique [posts_per_page] => 12 [post_status] => publish [order_by] => date [order] => DESC [paged] => 4 )