Lexique
Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.
La qualité est la mesure de la conformité d’un produit ou d’un service face...
Voir les détailsLe positionnement numérique fait référence à l’emplacement qu’a une entreprise ou un produit en...
Voir les détailsLe positionnement marketing est l’aspect du positionnement qui se concentre sur la commercialisation et...
Voir les détailsLe positionnement concurrentiel est une vision stratégique qui vise à analyser et à comparer...
Voir les détailsLes objectifs de communication sont des objectifs qui visent à guider les efforts de...
Voir les détailsDes objectifs, ce sont des buts, la cible ou le résultat que doit atteindre...
Voir les détailsEn affaires, une niche fait référence à un segment spécifique et restreint d’un marché...
Voir les détailsLes menaces sont en général des éléments extérieurs qui menacent de nuire ou d’entraver...
Voir les détailsLe nom McKinsey fait généralement référence à la matrice McKinsey, développée par le cabinet...
Voir les détailsLa matrice qualité-prix est une matrice de stratégie d’analyse qui sert à évaluer et...
Voir les détailsLa matrice de Porter est un modèle en stratégie d’affaires et d’entreprise basé sur...
Voir les détailsLe mapping concurrentiel est l’exercice qui consiste à cartographier une entreprise et ses concurrents...
Voir les détails11
132
Array ( [post_type] => lexique [posts_per_page] => 12 [post_status] => publish [order_by] => date [order] => DESC [paged] => 3 )