Lexique

Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

lexique marketpedia

Qualité

La qualité est la mesure de la conformité d’un produit ou d’un service face...

Voir les détails

Positionnement numérique

Le positionnement numérique fait référence à l’emplacement qu’a une entreprise ou un produit en...

Voir les détails

Positionnement marketing

Le positionnement marketing est l’aspect du positionnement qui se concentre sur la commercialisation et...

Voir les détails

Positionnement concurrentiel

Le positionnement concurrentiel est une vision stratégique qui vise à analyser et à comparer...

Voir les détails

Objectifs de communication

Les objectifs de communication sont des objectifs qui visent à guider les efforts de...

Voir les détails

Objectifs

Des objectifs, ce sont des buts, la cible ou le résultat que doit atteindre...

Voir les détails

Niche

En affaires, une niche fait référence à un segment spécifique et restreint d’un marché...

Voir les détails

Menaces

Les menaces sont en général des éléments extérieurs qui menacent de nuire ou d’entraver...

Voir les détails

McKinsey

Le nom McKinsey fait généralement référence à la matrice McKinsey, développée par le cabinet...

Voir les détails

Matrice qualité-prix

La matrice qualité-prix est une matrice de stratégie d’analyse qui sert à évaluer et...

Voir les détails

Matrice de Porter

La matrice de Porter est un modèle en stratégie d’affaires et d’entreprise basé sur...

Voir les détails

Mapping concurrentiel

Le mapping concurrentiel est l’exercice qui consiste à cartographier une entreprise et ses concurrents...

Voir les détails