Lexique

Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

lexique marketpedia

Résilience mineure

La résilience mineure est un concept psychologique qui fait référence à la capacité d’un...

Voir les détails

Résilience majeure

La résilience majeure est un concept englobant la capacité d’un individu, d’une communauté ou...

Voir les détails

Résilience organisationnelle

La résilience organisationnelle est la capacité d’une organisation à anticiper, prévenir, répondre et récupérer...

Voir les détails

Programme de résilience

Un programme de résilience est un processus destiné à renforcer la capacité d’un individu...

Voir les détails

Traumatisme

Le traumatisme est une réponse émotionnelle à un événement perturbateur, comme un accident ou...

Voir les détails

Formation en résilience

La formation en résilience est un programme structuré qui vise à renforcer la capacité...

Voir les détails

Renforcement de la résilience

Le renforcement de la résilience est le processus par lequel une personne, une organisation...

Voir les détails

Énergies en entreprise

Les énergies physique, émotionnelle, mentale et éthique représentent les différentes dimensions de l’énergie personnelle...

Voir les détails

APEC – Les 4 piliers du marketing

Le modèle APEC est une matrice d’analyse qui mesure les fonctions marketing élargies dans...

Voir les détails

BANI

BANI est un acronyme qui désigne les éléments de notre environnement en constante évolution...

Voir les détails

VUCA

VUCA (connu sous l’acronyme VICA en français) désigne les facteurs de l’environnement externe exerçant...

Voir les détails

Capital de Résilience

La résilience est  la disposition à bondir et rebondir dans la vie face à...

Voir les détails