Lexique
Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

La résilience mineure est un concept psychologique qui fait référence à la capacité d’un...
Voir les détailsLa résilience majeure est un concept englobant la capacité d’un individu, d’une communauté ou...
Voir les détailsLa résilience organisationnelle est la capacité d’une organisation à anticiper, prévenir, répondre et récupérer...
Voir les détailsUn programme de résilience est un processus destiné à renforcer la capacité d’un individu...
Voir les détailsLe traumatisme est une réponse émotionnelle à un événement perturbateur, comme un accident ou...
Voir les détailsLa formation en résilience est un programme structuré qui vise à renforcer la capacité...
Voir les détailsLe renforcement de la résilience est le processus par lequel une personne, une organisation...
Voir les détailsLes énergies physique, émotionnelle, mentale et éthique représentent les différentes dimensions de l’énergie personnelle...
Voir les détailsAPEC – Les 4 piliers du marketing
Le modèle APEC est une matrice d’analyse qui mesure les fonctions marketing élargies dans...
Voir les détailsBANI est un acronyme qui désigne les éléments de notre environnement en constante évolution...
Voir les détailsVUCA (connu sous l’acronyme VICA en français) désigne les facteurs de l’environnement externe exerçant...
Voir les détailsLa résilience est la disposition à bondir et rebondir dans la vie face à...
Voir les détails14
165
Array ( [post_type] => lexique [posts_per_page] => 12 [post_status] => publish [order_by] => date [order] => DESC [paged] => 3 )