Lexique
Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

Une matrice est un tableau, carré ou rectangulaire, bidimensionnel, réalisé à la main ou...
Voir les détailsGammes de produits et de services
L’offre d’une entreprise peut généralement être divisée en différentes catégories regroupant des produits et...
Voir les détailsLe concept de couple produit-marché fait référence à l’association entre un produit ou un...
Voir les détailsUn concurrent est un compétiteur, un rival. Il exerce une tâche, ou se situe...
Voir les détailsLa clientèle, c’est l’ensemble des individus ou des organisations, qui sont acheteurs et/ou utilisateurs...
Voir les détailsLe branding, c’est la logique d’actions marketings ou publicitaires plaçant une marque dans l’esprit...
Voir les détailsSans aucun doute, la communication est un facteur clé du succès dans tous les...
Voir les détailsAnalyse des forces et faiblesses
La définition de l’analyse des forces et faiblesses est semblable à l’analyse FFOM ou...
Voir les détailsUne analyse de marché sert de fondation pour une prise de décision éclairée. Elle...
Voir les détailsLa segmentation est une opération qui consiste à prendre un public vaste et de...
Voir les détailsLa différenciation consiste à se distinguer des autres, à être différent, à être perçu...
Voir les détails14
165
Array ( [post_type] => lexique [posts_per_page] => 12 [post_status] => publish [order_by] => date [order] => DESC [paged] => 10 )