Lexique

Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

lexique marketpedia

Matrice

Une matrice est un tableau, carré ou rectangulaire, bidimensionnel, réalisé à la main ou...

Voir les détails

Gammes de produits et de services

L’offre d’une entreprise peut généralement être divisée en différentes catégories regroupant des produits et...

Voir les détails

Couple produit-marché (CPM)

Le concept de couple produit-marché fait référence à l’association entre un produit ou un...

Voir les détails

Concurrent

Un concurrent est un compétiteur, un rival. Il exerce une tâche, ou se situe...

Voir les détails

Clientèle

La clientèle, c’est l’ensemble des individus ou des organisations, qui sont acheteurs et/ou utilisateurs...

Voir les détails

Branding

Le branding, c’est la logique d’actions marketings ou publicitaires plaçant une marque dans l’esprit...

Voir les détails

Audit de communication

Sans aucun doute, la communication est un facteur clé du succès dans tous les...

Voir les détails

Ansoff

Qui est Igor Ansoff? Igor Ansoff est né en Russie en 1918 et décédé...

Voir les détails

Analyse des forces et faiblesses

La définition de l’analyse des forces et faiblesses est semblable à l’analyse FFOM ou...

Voir les détails

Analyse de marché

Une analyse de marché sert de fondation pour une prise de décision éclairée. Elle...

Voir les détails

Segmentation

La segmentation est une opération qui consiste à prendre un public vaste et de...

Voir les détails

Différenciation

La différenciation consiste à se distinguer des autres, à être différent, à être perçu...

Voir les détails