Exemples d’énoncés de positionnement

Voici quelques exemples d’énoncés de positionnement rédigés sous la forme suivante : 

Pour ____ (la clientèle cible), _____ (nom de l’organisation), dans le secteur de _____ (segment de marché), est _____ (point de différenciation) qui permet aux consommateurs de ____ (avantage final) parce que ____ (évidence du choix).

Pour (les consommateurs soucieux de leur santé qui apprécient les produits durables et d’origine éthique), (Écossil), dans le secteur (des ustensiles de cuisine écologiques), est (la seule marque qui propose des ustensiles durables et élégants fabriqués à partir de matériaux 100 % recyclés). Les consommateurs peuvent ainsi (réduire leur impact sur l’environnement tout en profitant d’un produit de qualité supérieure, durable et facile à nettoyer), car (il a été testé et certifié par des organisations environnementales de premier plan).

Vous reconnaitrez ces marques populaire et les façons dont ces exemples d’énoncés de positionnement répondent aux besoins des consommateurs.

Apple 

Pour les particuliers qui visent la qualité, Apple, dans le secteur de l’industrie technologique est la leader de la recherche technologique qui permet aux consommateurs de posséder les produits les plus innovants parce que c’est la meilleure qualité d’ordinateurs et d’appareils mobiles.

En d’autres mots, Apple cible les particuliers qui visent la meilleure qualité d’ordinateurs et d’appareils mobiles. L’entreprise se positionne elle-même comme la leader de l’industrie technologique en offrant les produits les plus innovants (avantage final). Sa recherche technologique est l’un de ses points de différenciation.

Mailchimp

Pour les PME et des millions de clients, Mailchimp, dans le secteur du marketing et de l’entrepreneuriat est une plateforme marketing tout-en-un qui permet aux consommateurs de lancer et développer leur entreprise grâce à leur technologie de marketing intelligent, à leur  assistance primée et à leur  contenu inspirant.

Nike

Pour les communautés et les équipes de la planète entière, Nike, dans le secteur de la conception, la fabrication et la commercialisation de chaussures, d’articles et d’équipements de sport a à cœur de créer un avenir plus radieux et plus durable qui permet aux consommateurs de s’équiper de façon durable grâce au pouvoir du sport.

Slack

Pour les grandes multinationales comme les PME du monde entier, Slack, dans le secteur du management est une plateforme collaborative de travail qui permet de rassembler les personnes, les informations pertinentes et les outils nécessaires à la réalisation de leurs projets pour gérer les flux de communication de leurs équipes, unifier leurs systèmes et mener à bien les projets de leur entreprise.

Suivez le lien pour obtenir votre gabarit d’énoncé de positionnement.