Lexique
Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

Les adversaires d’affaires font généralement référence aux concurrents, aux entreprises rivales qui opèrent dans...
Voir les détailsLes forces sont associées aux points forts d’une entreprise. Ce sont des caractéristiques internes...
Voir les détailsLes faiblesses sont en général des points qui sont au désavantage d’une entreprise et...
Voir les détailsUn consommateur, c’est un individu qui, ultimement, fera l’usage d’un bien ou d’un service...
Voir les détailsL’analyse de positionnement est un processus qui vise à évaluer la place d’une entreprise...
Voir les détailsLe terme compétition désigne un état dans lequel plusieurs acteurs rivalisent activement pour atteindre...
Voir les détailsUn compétiteur désigne généralement une entreprise, une organisation ou une entité rivale. C’est un...
Voir les détailsLe concept de carte de positionnement, parfois appelé mapping concurrentiel ou carte de position...
Voir les détailsUne analyse concurrentielle est un processus d’évaluation et de compréhension de votre environnement concurrentiel...
Voir les détailsL’alignement stratégique, c’est une démarche, une gestion appliquée de manière intentionnelle, en but d’harmoniser...
Voir les détailsUSP (unique selling proposition)
USP est l’acronyme d’unique selling proposal (en anglais),soit proposition unique de vente (PUV) en...
Voir les détailsSituée derrière le concept de stratégie marketing, la tactique marketing se réfère au niveau...
Voir les détails14
165
Array ( [post_type] => lexique [posts_per_page] => 12 [post_status] => publish [order_by] => date [order] => DESC [paged] => 7 )