Lexique
Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

Le positionnement concurrentiel est une vision stratégique qui vise à analyser et à comparer...
Voir les détailsLes objectifs de communication sont des objectifs qui visent à guider les efforts de...
Voir les détailsDes objectifs, ce sont des buts, la cible ou le résultat que doit atteindre...
Voir les détailsEn affaires, une niche fait référence à un segment spécifique et restreint d’un marché...
Voir les détailsLes menaces sont en général des éléments extérieurs qui menacent de nuire ou d’entraver...
Voir les détailsLe nom McKinsey fait généralement référence à la matrice McKinsey, développée par le cabinet...
Voir les détailsLa matrice qualité-prix est une matrice de stratégie d’analyse qui sert à évaluer et...
Voir les détailsLa matrice de Porter est un modèle en stratégie d’affaires et d’entreprise basé sur...
Voir les détailsLe mapping concurrentiel est l’exercice qui consiste à cartographier une entreprise et ses concurrents...
Voir les détailsLe focus stratégique, la stratégie de focalisation ou focalisation stratégique, c’est lorsqu’une entreprise centre...
Voir les détailsFacteurs d’influence macro-économique
Les facteurs d’influence macro-économique sont une sous-catégorie de facteurs économiques, pouvant affecter positivement comme...
Voir les détailsUn facteur clé de succès, ou souvent simplement un FCS, c’est un élément important...
Voir les détails14
165
Array ( [post_type] => lexique [posts_per_page] => 12 [post_status] => publish [order_by] => date [order] => DESC [paged] => 6 )