Lexique
Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

L’insight est une vérité ou une réalité stratégique méconnue mais existante. C’est une idée...
Voir les détailsLes facteurs de différenciation sont ce qui distingue avantageusement une organisation d’une autre. Ils...
Voir les détailsL’évolution du marché consiste à examiner les changements qui interviennent sur un marché particulier....
Voir les détailsL’analyse FFOM – forces, faiblesses, opportunités, menaces – ou analyse SWOT en anglais –...
Voir les détailsUne étude de marché est une activité d’analyse marketing qui sert à saisir et...
Voir les détailsL’avantage concurrentiel est un élément unique d’un produit ou d’un service. Il contribue à...
Voir les détailsLe créneau, ou la niche, est un segment de marché encore disponible ou peu...
Voir les détailsLes canaux de communication rassemblent les médias et les lieux où une organisation place...
Voir les détailsLes cibles sont les personnes qui ont le potentiel de consommer les gammes de...
Voir les détailsL’énoncé de positionnement met en évidence la valeur d’une entreprise en une courte phrase....
Voir les détailsL’arène stratégique fournit une notion fondamentale du processus stratégique d’une organisation. Elle rassemble les...
Voir les détailsL’analyse PESTEL, ou modèle PESTEL, est un outil d’analyse stratégique qui permet d’identifier les...
Voir les détails14
165
Array ( [post_type] => lexique [posts_per_page] => 12 [post_status] => publish [order_by] => date [order] => DESC [paged] => 13 )