Lexique

Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

lexique marketpedia

Insight

L’insight est une vérité ou une réalité stratégique méconnue mais existante. C’est une idée...

Voir les détails

Facteurs de différenciation

Les facteurs de différenciation sont ce qui distingue avantageusement une organisation d’une autre. Ils...

Voir les détails

Évolution du marché

L’évolution du marché consiste à examiner les changements qui interviennent sur un marché particulier....

Voir les détails

Analyse FFOM

L’analyse FFOM – forces, faiblesses, opportunités, menaces – ou analyse SWOT en anglais –...

Voir les détails

Étude de marché

Une étude de marché est une activité d’analyse marketing qui sert à saisir et...

Voir les détails

Avantage concurrentiel

L’avantage concurrentiel est un élément unique d’un produit ou d’un service. Il contribue à...

Voir les détails

Créneau

Le créneau, ou la niche, est un segment de marché encore disponible ou peu...

Voir les détails

Canaux de communication

Les canaux de communication rassemblent les médias et les lieux où une organisation place...

Voir les détails

Cibles

Les cibles sont les personnes qui ont le potentiel de consommer les gammes de...

Voir les détails

Énoncé de positionnement

L’énoncé de positionnement met en évidence la valeur d’une entreprise en une courte phrase....

Voir les détails

Arène stratégique

L’arène stratégique fournit une notion fondamentale du processus stratégique d’une organisation. Elle rassemble les...

Voir les détails

Analyse PESTEL

L’analyse PESTEL, ou modèle PESTEL, est un outil d’analyse stratégique qui permet d’identifier les...

Voir les détails