Lexique
Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

La stratégie d’affaires est un plan visant à déterminer et à encadrer le développement...
Voir les détailsUne stratégie concurrentielle fait référence au plan relatif à toutes les décisions et les...
Voir les détailsUne stratégie, c’est un plan conçu pour atteindre des objectifs spécifiques, une vision globale...
Voir les détailsUn segment de marché consiste en une division d’une portion spécifique d’un marché plus...
Voir les détailsEn économie, le rapport de force se réfère à l’affrontement, à l’opposition directe entre...
Voir les détailsDe définition, le prix fait référence à “la valeur d’échange, en monnaie, d’un bien...
Voir les détailsLe marché potentiel est le marché hypothétique d’un produit ou d’un service. Ce sont...
Voir les détailsEn marketing, le plan de campagne est un document détaillé qui décrit les objectifs,...
Voir les détailsLa pénétration de marché est une stratégie marketing qui vise à augmenter la part...
Voir les détailsUn marché principal correspond au marché d’un produit donné et de ses concurrents directs....
Voir les détailsL’analyse SWOT (analyse FFOM en français), fait référence à Strengths, Weaknesses, Opportunities et Threats...
Voir les détailsEn général, le taux de croissance permet de mesurer l’évolution d’une entreprise et d’un...
Voir les détails14
165
Array ( [post_type] => lexique [posts_per_page] => 12 [post_status] => publish [order_by] => date [order] => DESC [paged] => 8 )