Lexique

Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

lexique marketpedia

Stratégie d’affaires

La stratégie d’affaires est un plan visant à déterminer et à encadrer le développement...

Voir les détails

Stratégie concurrentielle

Une stratégie concurrentielle fait référence au plan relatif à toutes les décisions et les...

Voir les détails

Stratégie 

Une stratégie, c’est un plan conçu pour atteindre des objectifs spécifiques, une vision globale...

Voir les détails

Segments de marché

Un segment de marché consiste en une division d’une portion spécifique d’un marché plus...

Voir les détails

Rapport de force

En économie, le rapport de force se réfère à l’affrontement, à l’opposition directe entre...

Voir les détails

Prix

De définition, le prix fait référence à “la valeur d’échange, en monnaie, d’un bien...

Voir les détails

Marché potentiel

Le marché potentiel est le marché hypothétique d’un produit ou d’un service. Ce sont...

Voir les détails

Plan de campagne

En marketing, le plan de campagne est un document détaillé qui décrit les objectifs,...

Voir les détails

Pénétration de marché

La pénétration de marché est une stratégie marketing qui vise à augmenter la part...

Voir les détails

Marché principal 

Un marché principal correspond au marché d’un produit donné et de ses concurrents directs....

Voir les détails

Analyse SWOT

L’analyse SWOT (analyse FFOM en français), fait référence à Strengths, Weaknesses, Opportunities et Threats...

Voir les détails

Taux de croissance

En général, le taux de croissance permet de mesurer l’évolution d’une entreprise et d’un...

Voir les détails