Lexique
Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.
La méthode Routes-to-Market (RTM) représente une approche à la fois simple et puissante pour...
Voir les détailsLe public cible, aussi groupe cible, clientèle cible ou auditoire cible, constitue une composante...
Voir les détailsLes objectifs d’affaires, également appelés objectifs commerciaux ou objectifs d’entreprise, sont des déclarations claires...
Voir les détailsLa mécanique promotionnelle désigne le mode de fonctionnement détaillé d’une opération promotionnelle. Elle cible...
Voir les détailsLe marketing mix, également appelé les 4P, constitue un plan fondamental pour chaque produit...
Voir les détailsLe marketing direct est une stratégie de communication. Cette technique consiste à d’abord cibler...
Voir les détailsLe marketing agile est une approche stratégique et opérationnelle qui privilégie la flexibilité, la...
Voir les détailsLa stratégie de positionnement est un plan élaboré par une entreprise, qui vise à...
Voir les détailsLa stratégie de développement est une stratégie qui vise à augmenter ses revenus et...
Voir les détailsLe CPM fait référence au concept de couple produit-marché (CPM). Ce dernier est l’alignement...
Voir les détailsUn sondage consommateur est une recherche qui vise à collecter des données et des...
Voir les détailsLe rapport qualité-prix, souvent abrégé RQP, est un concept qui évalue la valeur qu’un...
Voir les détails11
132
Array ( [post_type] => lexique [posts_per_page] => 12 [post_status] => publish [order_by] => date [order] => DESC [paged] => 2 )