Lexique
Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

La matrice McKinsey, ou matrice attraits/atouts, est un outil d’aide à la décision stratégique...
Voir les détailsLes nouveaux entrants sont des nouveaux produits, services ou entreprises s’insérant dans un nouveau...
Voir les détailsLa part de marché (PDM) est le pourcentage de ventes produites par une compagnie...
Voir les détailsDans le contexte d’un marché, un produit de substitution est un produit qui peut...
Voir les détailsUn segment, c’est un sous-groupe homogène d’une population (clients, prospects, consommateurs) qui a des...
Voir les détailsProposition unique de vente (USP)
Le concept de proposition unique de vente (USP) se résume à une promesse de...
Voir les détailsLa valeur ajoutée d’une entreprise correspond tout simplement à ce qui différencie ses produits...
Voir les détailsLes 5 forces de Porter sont un amalgame de menaces et de pouvoirs qui...
Voir les détailsLe chiffre d’affaires (CA) représente le montant d’argent ($) généré par l’entièreté de la...
Voir les détails14
165
Array ( [post_type] => lexique [posts_per_page] => 12 [post_status] => publish [order_by] => date [order] => DESC [paged] => 14 )