Lexique

Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

lexique marketpedia

Matrice McKinsey

La matrice McKinsey, ou matrice attraits/atouts, est un outil d’aide à la décision stratégique...

Voir les détails

Nouveaux entrants

Les nouveaux entrants sont des nouveaux produits, services ou entreprises s’insérant dans un nouveau...

Voir les détails

Part de marché

La part de marché (PDM) est le pourcentage de ventes produites par une compagnie...

Voir les détails

Produit de substitution

Dans le contexte d’un marché, un produit de substitution est un produit qui peut...

Voir les détails

Segment

Un segment, c’est un sous-groupe homogène d’une population (clients, prospects, consommateurs) qui a des...

Voir les détails

Proposition unique de vente (USP)

Le concept de proposition unique de vente (USP) se résume à une promesse de...

Voir les détails

Valeur ajoutée

La valeur ajoutée d’une entreprise correspond tout simplement à ce qui différencie ses produits...

Voir les détails

5 forces de Porter

Les 5 forces de Porter sont un amalgame de menaces et de pouvoirs qui...

Voir les détails

Chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires (CA) représente le montant d’argent ($) généré par l’entièreté de la...

Voir les détails