Lexique

Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

lexique marketpedia

Taille du marché

La taille du marché se définit par le montant maximum de revenus qu’une entreprise...

Voir les détails

Stratégie d’entreprise

La stratégie d’entreprise désigne l’ensemble de prises de décisions quant au placement des ressources...

Voir les détails

Positionnement de produit

Positionner un produit consiste à le concevoir et à le promouvoir de façon à...

Voir les détails

Attraits du marché

Les attraits du marché sont une force venant du marché vers l’organisation (de l’externe...

Voir les détails

Valeurs d’entreprise

Les valeurs d’une entreprise sont des principes fondamentaux, d’origine morale ou sociétale, sur lesquels...

Voir les détails

Tendance de marché

Une tendance de marché est un mouvement d’évolution qui peut produire un effet à...

Voir les détails

Positionnement

Le positionnement, c’est l’endroit où une entreprise se trouve dans un marché et qui...

Voir les détails

Offre et demande

L’offre et la demande est un principe de fixation des prix par l’équilibre entre...

Voir les détails

Objectifs SMART

Caractériser ses objectifs de « SMART » est un moyen mnémotechnique de garder à...

Voir les détails

Mise en marché

La mise en marché est une activité commerciale d’une organisation visant à rendre disponible...

Voir les détails

Matrice BCG

La matrice BCG aide à organiser le portefeuille de gammes (produits ou activités) d’une...

Voir les détails

Matrice Ansoff

La matrice Ansoff sert d’outil d’analyse stratégique permettant de classer et d’expliquer les diverses...

Voir les détails