Lexique
Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

La taille du marché se définit par le montant maximum de revenus qu’une entreprise...
Voir les détailsLa stratégie d’entreprise désigne l’ensemble de prises de décisions quant au placement des ressources...
Voir les détailsPositionner un produit consiste à le concevoir et à le promouvoir de façon à...
Voir les détailsLes attraits du marché sont une force venant du marché vers l’organisation (de l’externe...
Voir les détailsLes valeurs d’une entreprise sont des principes fondamentaux, d’origine morale ou sociétale, sur lesquels...
Voir les détailsUne tendance de marché est un mouvement d’évolution qui peut produire un effet à...
Voir les détailsLe positionnement, c’est l’endroit où une entreprise se trouve dans un marché et qui...
Voir les détailsL’offre et la demande est un principe de fixation des prix par l’équilibre entre...
Voir les détailsCaractériser ses objectifs de « SMART » est un moyen mnémotechnique de garder à...
Voir les détailsLa mise en marché est une activité commerciale d’une organisation visant à rendre disponible...
Voir les détailsLa matrice BCG aide à organiser le portefeuille de gammes (produits ou activités) d’une...
Voir les détailsLa matrice Ansoff sert d’outil d’analyse stratégique permettant de classer et d’expliquer les diverses...
Voir les détails14
165
Array ( [post_type] => lexique [posts_per_page] => 12 [post_status] => publish [order_by] => date [order] => DESC [paged] => 11 )