Lexique
Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.
Positionnement concurrentiel qualité-prix
Le positionnement concurrentiel qualité-prix est une stratégie marketing dans laquelle une entreprise cherche à...
Voir les détailsLe plan marketing est étroitement lié à la stratégie marketing. Il s’agit en fait...
Voir les détailsLes opportunités sont des acteurs externes à l’entreprise, de croissance ou de rentabilité. Ce...
Voir les détailsLes objectifs marketing sont des déclarations claires et mesurables des résultats que vous souhaitez...
Voir les détailsLa méthode Routes-to-Market (RTM) représente une approche à la fois simple et puissante pour...
Voir les détailsLe public cible, aussi groupe cible, clientèle cible ou auditoire cible, constitue une composante...
Voir les détailsLa mécanique promotionnelle désigne le mode de fonctionnement détaillé d’une opération promotionnelle. Elle cible...
Voir les détailsLe marketing mix, également appelé les 4P, constitue un plan fondamental pour chaque produit...
Voir les détailsLe marketing direct est une stratégie de communication. Cette technique consiste à d’abord cibler...
Voir les détailsLe marketing agile est une approche stratégique et opérationnelle qui privilégie la flexibilité, la...
Voir les détailsUn sondage consommateur est une recherche qui vise à collecter des données et des...
Voir les détailsLe rapport qualité-prix, souvent abrégé RQP, est un concept qui évalue la valeur qu’un...
Voir les détails5
50
Array ( [post_type] => lexique [posts_per_page] => 12 [post_status] => publish [order_by] => date [order] => DESC [paged] => 1 [category__in] => 38 )