Lexique

Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

lexique marketpedia

Positionnement concurrentiel qualité-prix

Le positionnement concurrentiel qualité-prix est une stratégie marketing dans laquelle une entreprise cherche à...

Voir les détails

Plan marketing

Le plan marketing est étroitement lié à la stratégie marketing. Il s’agit en fait...

Voir les détails

Opportunités

Les opportunités sont des acteurs externes à l’entreprise, de croissance ou de rentabilité. Ce...

Voir les détails

Objectifs marketing 

Les objectifs marketing sont des déclarations claires et mesurables des résultats que vous souhaitez...

Voir les détails

Routes-to-market

La méthode Routes-to-Market (RTM) représente une approche à la fois simple et puissante pour...

Voir les détails

Public cible

Le public cible, aussi groupe cible, clientèle cible ou auditoire cible, constitue une composante...

Voir les détails

Mécanique promotionnelle

La mécanique promotionnelle désigne le mode de fonctionnement détaillé d’une opération promotionnelle. Elle cible...

Voir les détails

Marketing mix

Le marketing mix, également appelé les 4P, constitue un plan fondamental pour chaque produit...

Voir les détails

Marketing direct

Le marketing direct est une stratégie de communication. Cette technique consiste à d’abord cibler...

Voir les détails

Marketing agile

Le marketing agile est une approche stratégique et opérationnelle qui privilégie la flexibilité, la...

Voir les détails

Sondage consommateur

Un sondage consommateur est une recherche qui vise à collecter des données et des...

Voir les détails

Rapport qualité-prix

Le rapport qualité-prix, souvent abrégé RQP, est un concept qui évalue la valeur qu’un...

Voir les détails