CERTIFICATION EN ANALYSE STRATÉGIQUE

Augmentez
votre niveau

Et hissez votre équipe vers de plus hauts sommets !

Marketpedia-Certification en analyse stratégique

Pourquoi
se certifier ?

  • Augmenter le niveau des analystes et leurs compétences.
  • Devenir partenaire certifié chez Marketpedia et être affiché sur notre site.

Rentabilisez votre certification rapidement

 Un cours élaborés sur mesure avec des exemples concrets et des cas pratiques

Objectifs

  • Maîtriser les notions théoriques de positionnement et de stratégie
  • Réaliser un rapport d’analyse de positionnement stratégique dans un contexte d’implication des parties prenantes ayant de multiples points de vue
  • Comprendre mieux comment détecter les problématiques et amener le client à initier une démarche comme celle-ci
  • Améliorer ses analyse stratégiques

Annexes de cours 

  • Cas pratiques
  • Gabarits d’analyse primaire et systémique
  • Gabarits de présentation

Format

  • Une formation privée et flexible de 6 heures, en présentiel ou en vidéo conférence (divisible en 2 demi-journées.)
  • Une approche qui s’adapte à votre réalité et à vos besoins

Plan de cours

  • Détecter une problématique de positionnement stratégique
  • Vendre des mandats de stratégique ou d’analyse 
  • Collecter plus de données, plus facilement
  • Faire des analyses complètes avec le logiciel de diagnostic de positionnement 
  • Bien déléguer à votre équipe et augmenter votre rentabilité
  • Rendre un rapport à haut impact pour vos client
  • Donner des recommandations concises et actionnables
  • Proposer des services connexes à vos clients

Méthodologie 

FAQ

Quels sont les objectifs de la certification?

La Certification offerte par Marketpedia vous permet d’augmenter les compétences de votre équipe en analyse stratégique dans une perspective d’optimisation de vos processus de services.

Quels sont les prérequis pour accéder à la certification?

Il n’y a pas de prérequis pour accéder à la certification. Cependant, il y a des aptitudes ou des comportements clés qui peuvent faciliter et optimiser vos capacités à vous améliorer en stratégie :

• La curiosité
• Votre intérêt pour le marketing et la stratégie
• La rigueur
• L’esprit de synthèse et de corrélation
• L’esprit stratégique et imaginatif

Qui sont les formateurs?

David Paquet

Est-ce que Marketpedia fait affaire avec d’autres compagnies pour mener à terme cette formation?

Non, la formation est 100% réalisée par notre équipe et donnée par David Paquet.

Comment se déroule la formation?

La formation est divisée en 2 blocs de 3h. Ces périodes peuvent être étalées sur 2 journées ou prises en 1 seule journée.

Dans le cas où vous choisissez de suivre la formation sur 1 jour, une pause de 1h30 à 2h sera accordée sur l’heure du dîner afin d’accommoder l’équipe de gestion dans leurs tâches quotidiennes.

Puis-je être avec d’autres membres de mon équipe?

Oui, et c’est même recommandé!

Y a-t-il une évaluation pour obtenir la certification? Si oui, comment se déroule-t-elle?

Oui, il y a une évaluation à la fin de la formation. Cette dernière se présente sous la forme d’un quiz à choix multiples.

Est-ce possible de poser des questions au formateur même une fois la formation complétée et la certification obtenue?

Oui! Il suffit d’envoyer un message à david@marketpedia.ca ou de prendre un rendez-vous avec lui avec ce lien Calendly.

Comment puis-je m’inscrire pour obtenir la Certification?

Vous pouvez vous inscrire directement sur la plateforme de formation ou contacter notre équipe de ventes. Dans un cas comme dans un autre, vous pourrez convenir de la date de votre choix avec l’équipe de gestion et le formateur.

Est-ce que la certification a une date d’échéance? Faut-il la renouveler?

Non, la certification n’a pas d’échéance. Il est toutefois possible que des mises à jour soient faites dans le futur.

Une fois la certification obtenue, aurai-je accès à ses mises à jour?

Oui, bien sûr!

Alors ? Vous embarquez ?