3 nouveaux questionnaires de positionnement en B2B et B2C
![questionnaire B2B](https://marketpedia.ca/wp-content/uploads/2023/09/Nouvelle_new-survey-b2b-1024x427.png)
Avec cette deuxième mise à jour du mois d’août, vous aurez accès à trois nouveaux questionnaires :
- Consommateur 3 : avec 3 questions en moins et axé sur les habitudes d’achat des consommateurs.
- Consommateur 4 : pour une idée rapide de l’avis des consommateurs sur la compétition avec seulement 6 questions.
- Employés 2 : réduit de moitié pour des employés qui ont moins de connaissances directes du marché.
Ils servent à sonder, plus rapidement et à différents degrés, l’ensemble des parties prenantes en B2B que voici. Sachez que les questionnaires diffèrent selon le modèle de distribution.
![](https://marketpedia.ca/wp-content/uploads/2023/09/processus-B2B-B2C-1024x272.png)
Consommateur 3
Comme les deux premiers questionnaires pour le consommateur, le Consommateur 3 ne comporte pas les sections sur la stratégie ni sur la segmentation.
![](https://marketpedia.ca/wp-content/uploads/2023/09/poscons3.png)
En fait, il est surtout axé sur le consommateur et ses habitudes d’achat pour en déterminer ses facteurs décisionnels et les compétiteurs. Il répond entre autres à la question : « Comment les consommateurs positionnent-ils intuitivement l’entreprise en plus des facteurs décisifs uniques aux consommateurs? »
Voici les détails sur la forme du questionnaire Consommateur 3 :
- 11 questions
- 3 sections : Offre, Compétition, Achats
- 5-10 minutes
Notez qu’il comporte trois questions en moins que le Consommateur 2, soit :
- Quels sont les besoins ou les irritants qui vous amènent à acheter ces types de produits et services à?
- À combien estimez-vous vos dépenses annuelles pour l’achat de produits ou services offerts par [nom de la compagnie]?
- Comment prévoyez-vous l’évolution de votre demande pour ce type de produit ou service au courant des prochaines années?
Consommateur 4
Ce nouveau questionnaire B2B, le Consommateur 4 donne une idée rapide de la perception du consommateur sur l’entreprise et ses concurrents en moins de 5 minutes. Son format est très court et accessible! Envoyez-le dans l’infolettre mensuelle ou placez-le dans un code QR à la caisse.
Il est composé de :
- 6 questions
- 1 section : Compétition
N’hésitez pas à vous connecter à la plateforme pour accéder à ces nouveaux questionnaires pour les consommateurs ou à réserver une rencontre d’onboarding!
Employés 2
Le questionnaire Employés 2 s’adresse aux membres du personnel devant public (public-facing). En fait, il est réduit de moitié comparativement au premier questionnaire. Il comporte une section de moins pour des employés qui ont moins de connaissances directes du marché principal ou de l’industrie.
Employés 1 | Employés 2 |
---|---|
24 questions | 12 questions |
6 sections | 5 sections |
20 minutes | 10 minutes |
Voilà pour cette mise à jour qui compte 3 nouveaux questionnaires en B2B et B2C.
Psst! De nouveaux questionnaires en B2C seront disponibles très bientôt, restez à l’affût!
Commentaires