statut projet

Juil 28, 2023

Avancez dans vos projets en changeant leur statut  


En juillet, nous avons activé la fonctionnalité de changement de statut des projets. Elle permet de passer d’une étape obligatoire à la suivante. Actuellement, cette transition nécessite une action manuelle depuis la page du projet, où vous sélectionnez la prochaine étape à franchir. Jetez un coup d’oeil à la vidéo ci-dessous.

En fait, cette approche manuelle est cruciale pour assurer une collecte d’informations fonctionnelle, compte tenu des nombreuses variables interdépendantes. Elle minimise les risques de problèmes reliés à la corruption de données.

Ainsi, vous pourrez, en tant que partenaire, assigner les questionnaires dans le bon ordre. Nous avons aussi limité les types de questionnaires assignables à un usager selon leur rôle. Par exemple, un client-consommateur ne pourrait pas se faire assigner le questionnaire POS-DG qui doit être le premier rempli.

Statuts et explications

 Les différents statuts des projets sont les suivants :

  1. Questionnaire obligatoire:
    • Le POS-DG doit être terminé avant de pouvoir remplir les autres questionnaires. 

Ce statut est modifiable à « Autres questionnaires » uniquement après que le statut du questionnaire POS-DG soit « complété ». Des modifications aux réponses d’un questionnaire POS-DG demande que le statut du projet soit à « Questionnaire obligatoire ». Veuillez noter qu’un retour à « Questionnaire obligatoire» figera les autres questionnaires. 

  1. Autres questionnaires :
    • Le POS-DG est terminé et verrouillé. D’autres questionnaires peuvent être attribués et remplis.

Avec ce statut, il est possible d’assigner tous les autres questionnaires et de les remplir. Il n’y a pas de période de temps limite ou de nombre de questionnaires pour cette étape.

  1. Analyse :
    • Les questionnaires ne sont plus modifiables, et l’analyse peut commencer.

Cette étape permettra d’aller chercher des informations sur les réponses données aux questionnaires. Comme conseiller, vous pouvez ajouter des données pour bonifier l’analyse.

  1. Complété :
    • L’analyse est terminée, et les données ne sont plus modifiables.

Il n’est plus possible de modifier le projet et de revenir aux étapes précédentes.

  1. Archivé :
    • Le projet a été archivé et ne sera plus visible sur le tableau de bord.

Cette approche de gestion des statuts assure une progression méthodique et contrôlée tout en s’adaptant aux spécificités des produits utilisés.

Pour en savoir plus sur les statuts et les règles logiques, visitez nos guides utilisateurs à ce sujet.

À très bientôt!


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