Stage – Analyste marketing et rédaction technique

Type de stage : temps partiel (mais possibilité de temps plein)

Lieu : bureau à Montréal et en télétravail.

Rémunération : Stage rémunéré – salaire à discuter

L’équipe de Marketpedia est à la recherche d’un.e analyste marketing et rédaction technique afin de réaliser des études pour les besoins de nos clients et pour contribuer à notre développement de produits numériques (moteur d’analyse). Nous sommes à la recherche d’une personne qui se passionne pour l’analyse marketing et le management stratégique.

La personne recherchée travaillera étroitement avec le fondateur de Marketpedia et l’équipe marketing et contribuera à effectuer des études de marché, à créer du contenu et veillera également à l’amélioration de notre application SAAS. Le.la candidat.e sélectionné.e rejoindra une équipe dynamique et stimulante, dont les employés travaillent à partir de plus de six pays du monde.

Responsabilités

  • Réaliser des diagnostics pour le compte de nos clients
  • Effectuer des recherches de données
  • Veille de bases de données et données ouvertes
  • Analyse de marchés (internes et externes)
  • Support d’analyse à nos partenaires
  • Aider à l’amélioration de nos produits (moteur d’analyse et diagnostics)
  • Rechercher de la littérature sur les processus et théories
  • Rédaction de rapports et éléments connexes
  • Aide à la recherche & rédaction pour notre application en ligne (moteur d’analyse)
  • Rédaction de contenu pour le Web (base de connaissances, pages d’informations, formations)

Profil recherché

  • Autonomie, sens de l’organisation
  • Rigueur et esprit de synthèse
  • Avoir un intérêt pour de la recherche en marketing, stratégie et management
  • Anglais écrit et parlé de bon niveau (un atout)
  • Connaissance de langages de programmation (un atout)

Si ce défi t’intéresse, fais parvenir ton CV ainsi qu’une lettre de présentation et ton portfolio de textes (si applicable) à : admin@marketpedia.ca

À propos

Marketpedia a comme mission de maximiser le potentiel des entreprises grâce au partage de connaissance et d’outils de consultation propulsés par la technologie. La startup qui siège au Québec compte actuellement 15 employés qui travaillent à partir de six pays du monde. L’entreprise en pleine croissance est à la recherche continue de ressources expérimentées afin de développer de manière agile ses nombreux produits. 

Marketpedia souhaite devenir une référence dans le domaine de la consultation (marketing, management, ressources humaines et stratégie) afin de contribuer au dynamisme et à l’autonomisation (empowerment) des entreprises du Canada et d’ailleurs. 

L’entreprise lancera sous peu son produit phare, un moteur d’analyse unique qui permet de réaliser des diagnostics divers et élaborés (positionnement stratégique, bonnes pratiques marketing, etc.). Elle travaille également à développer son école de formations en ligne, ainsi que sur l’élaboration d’une base de connaissances S.M.M.M; stratégie, marketing, mobilisation (RH) et management. 

Site Web | Page Facebook | Page LinkedIn | Page du fondateur