ODASE évolue : questionnaire simplifié, expérience optimisée

Toujours dans le contexte du rachat d’ODASE et de transition, l’équipe Marketpedia travaille sur de gros chantiers d’amélioration :
- Modèle
- Rapports
- Formations
Le tout, dans une nouvelle plateforme!
Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter le questionnaire ODASE amélioré en action :
Particularités du nouveau questionnaire ODASE
✅ Format unique
Un seul questionnaire ODASE :
- 1 version Classique
- 2 parties : Stabilité et Vulnérabilité
- 75 questions par partie
🚀 Expérience utilisateur améliorée
Toujours sous forme de test semi-ipsatif, la réponse aux questions passe de deux à une étape. Ainsi, avec l’échelle Lickert, le répondant sélectionne 3 réponses par bloc de questions.
❌ Adieu la version Express :
Bien que plus rapide à répondre, la version Express n’existera plus, car elle apportait trop de confusion lors de sa complétion. Les résultats obtenus divergeaient trop de la version originale scientifiquement validée.
⏳ Pas de délai de 48h
Suppression de cette contrainte pour une expérience plus fluide et instantanée. Le répondant peut commencer par l’une ou l’autre des contextes (Stabilité ou Vulnérabilité).
✚ Ajout de l’introduction
Pour mettre en contexte et contribuer à la meilleure compréhension du questionnaire, une introduction a été ajoutée.

Pourquoi cette évolution?
Sans perdre l’essence et l’innovation de la version classique du questionnaire ODASE proposé par l’auteur, Lionel Arsenault, nous avons apporté quelques modifications. En fait, c’est surtout dans l’expérience utilisateur et la façon de répondre au questionnaire.
Alors, nous vous avons écouté, et nous avons mis en place cette évolution pour :
- Simplifier l’accès au questionnaire et réduire les contraintes.
- Favoriser l’engagement et la compréhension : Un test efficace, mieux intégré aux parcours des utilisateurs. Distinction des contextes de Stabilité et de Vulnérabilité.
- Optimiser la précision des résultats : Maintien de la rigueur psychométrique et de l’innovation avec un format optimisé.
- Alignement avec les besoins du marché : Adaptation aux retours des utilisateurs et aux tendances en psychométrie.
Bref, nous vous mettrons à jour sur nos nouveautés au fur et à mesure. Soyez rassurés de notre accompagnement dans cette transition. Nous avons hâte de vous faire essayer ce nouveau questionnaire… restez à l’affût!
📢 Qu’en pensez-vous?
Partagez vos premières impressions en commentaires 👇
Commentaires