Marketpedia migre vers une nouvelle plateforme!

Nous sommes fiers de vous annoncer un changement majeur chez Marketpedia : notre application migre vers une nouvelle plateforme! Découvrez les raisons derrière cette décision, les avantages, les fonctionnalités améliorées, les occasions à saisir et les actions à prendre.
L’ouverture à tous de la plateforme ou un possible partenariat vous interpellent? Jetez un coup d’oeil aux sections sur le sujet.
Notez que l’application actuelle de Marketpedia (v4) sera éventuellement archivée.

Pourquoi ce changement?
Soyons honnêtes, quelques raisons nous ont poussés à changer de plateforme comme sa construction peu flexible et modulable, l’accumulation de la dette technique, le manque de collaboration possible…
Mais surtout, nous souhaitons mettre notre vision et notre mission au cœur de nos actions. Comme vous le savez, Marketpedia a comme but de maximiser le potentiel des organisations et d’augmenter leur espérance de vie.
Comment? En réduisant l’écart entre la connaissance et ce qui se passe sur le terrain. C’est entre autres pour cela que nous avons créé une nouvelle application plus performante, rigoureuse et flexible.
Ce que vous y gagnez
En tant qu’utilisateur de la plateforme, vous pourrez bénéficier de ces avantages :
✔️Expérience utilisateur optimisée pour la rendre plus fluide et intuitive en réduisant la courbe d’apprentissage
✔️Collaboration renforcée pour mieux travailler en équipe et avec vos clients
✔️Modularité et écosystème évolutif pour plus de pertinence et pour mieux s’adapter à vos besoins

Cap sur la nouvelle version
Voici quelques évolutions concrètes dans la nouvelle application qui devient un point de vente unique :
- Création de compte autonome
- Connexion simplifiée (login unique)
- Intégration de l’École de formation
- Outils centralisés (questionnaires, rapports, projets, transactions, formations)
- Interface repensée et navigation fluide
- Suivi en temps réel, partage de projets et collaboration
- Activation de modules selon les besoins
- Ajout progressif de nouvelles fonctionnalités
Une plateforme ouverte à tous… surtout avec vous!
Nous ouvrons désormais l’accès à Marketpedia au grand public : tout le monde pourra se créer un compte, découvrir nos outils et acheter directement des produits (questionnaires, formations, ateliers, etc.)
Mais soyons clairs : cela ne diminue en rien la place des experts. Bien au contraire! Notre ambition est de favoriser la prise de conscience au sein des organisations. Et c’est précisément là que votre rôle devient essentiel.
➡️ L’utilisation autonome (self-serve) permet de détecter les besoins.
➡️ Les experts sont là pour y répondre et accompagner en profondeur.

Les grands enjeux — cohésion d’équipe, alignement, transformation durable — ne se règlent pas seuls.
Dans une logique systémique et collaborative, nous renforçons la place des experts au cœur de l’écosystème. Marketpedia devient un pont entre l’autonomie des organisations et la valeur stratégique que vous apportez.
Dans un esprit systémique et dans une pensée collaborative, nous donnons la place aux experts pour rayonner! Plus de visibilité, plus d’impact, plus d’opportunités.
Promouvoir la recherche
Dans cette démarche, nous souhaitons aussi mettre de l’avant la recherche faite par les experts. Rappelons-nous que Marketpedia est un éditeur et distributeur d’outils et de formations pour rendre la connaissance plus accessible, ainsi qu’assurer la pérennité des organisations.
Alors, nous sommes présentement ouverts à accueillir des formateurs et des auteurs avec des sujets qui touchent à l’harmonie des équipes, des individus, des organisations et qui seraient complémentaires à notre offre actuelle.

Comment s’impliquer?
- Vous avez déjà monté des formations et aimeriez les distribuer avec nous?
- Vous pouvez dès maintenant soumettre vos cours.
- Vous travaillez sur un outil de mesure et aimeriez le rendre public?
- Contactez-nous pour en discuter.
- Vous souhaitez nous aider à améliorer nos produits existants?
Qu’est-ce qui change pour vous?
Voici quelques points qui vous concernent en tant que partenaire et utilisateur de la plateforme :
- Vos crédits actuels seront automatiquement transférés.
- Vos données clients pourront être migrées sur demande (seulement pour ODASE Classique).
- Les données du produit Diagnostic de positionnement stratégique (STRAT+) ne seront pas transférées.
⚠️ Retrait de la version ODASE – Express : Les rapports issus de l’ancienne version du questionnaire ODASE-Express (60 items) ne seront pas conservés. Pensez à télécharger vos rapports en PDF dès maintenant! Vous pourrez toutefois essayer la nouvelle version du questionnaire dans la nouvelle application.

Action à prendre : Vous migrez ou non?
Nous demandons à tous nos partenaires actuels de nous indiquer si vous souhaitez migrer vers la nouvelle version de la plateforme. Le transfert se fera progressivement dès la fin mars et au cours du mois d’avril.
⚠️ Si vous ne demandez pas la migration, voici ce qu’il faut savoir :
- Vos données clients ne seront pas conservées.
- L’ancienne version (v4) sera déplacée sur un nouveau domaine dans la semaine du 6 avril 2025
- L’accès à l’ancienne plateforme (v4) sera fermé à partir du 1er juillet 2025
- L’ancienne version sera ensuite archivée (v4)
Pensez à préparer cette transition dès maintenant pour ne rien perdre, et surtout dites-nous si vous souhaitez migrer dans la nouvelle plateforme.
Merci pour votre confiance, et à bientôt!
Commentaires