3 nouveaux questionnaires de positionnement en B2B et B2C
Avec cette deuxième mise à jour du mois d’août, vous aurez accès à trois nouveaux questionnaires :
- Consommateur 3 : avec 3 questions en moins et axé sur les habitudes d’achat des consommateurs.
- Consommateur 4 : pour une idée rapide de l’avis des consommateurs sur la compétition avec seulement 6 questions.
- Employés 2 : réduit de moitié pour des employés qui ont moins de connaissances directes du marché.
Ils servent à sonder, plus rapidement et à différents degrés, l’ensemble des parties prenantes en B2B que voici. Sachez que les questionnaires diffèrent selon le modèle de distribution.
Consommateur 3
Comme les deux premiers questionnaires pour le consommateur, le Consommateur 3 ne comporte pas les sections sur la stratégie ni sur la segmentation.
En fait, il est surtout axé sur le consommateur et ses habitudes d’achat pour en déterminer ses facteurs décisionnels et les compétiteurs. Il répond entre autres à la question : « Comment les consommateurs positionnent-ils intuitivement l’entreprise en plus des facteurs décisifs uniques aux consommateurs? »
Voici les détails sur la forme du questionnaire Consommateur 3 :
- 11 questions
- 3 sections : Offre, Compétition, Achats
- 5-10 minutes
Notez qu’il comporte trois questions en moins que le Consommateur 2, soit :
- Quels sont les besoins ou les irritants qui vous amènent à acheter ces types de produits et services à?
- À combien estimez-vous vos dépenses annuelles pour l’achat de produits ou services offerts par [nom de la compagnie]?
- Comment prévoyez-vous l’évolution de votre demande pour ce type de produit ou service au courant des prochaines années?
Consommateur 4
Ce nouveau questionnaire B2B, le Consommateur 4 donne une idée rapide de la perception du consommateur sur l’entreprise et ses concurrents en moins de 5 minutes. Son format est très court et accessible! Envoyez-le dans l’infolettre mensuelle ou placez-le dans un code QR à la caisse.
Il est composé de :
- 6 questions
- 1 section : Compétition
N’hésitez pas à vous connecter à la plateforme pour accéder à ces nouveaux questionnaires pour les consommateurs!
Employés 2
Le questionnaire Employés 2 s’adresse aux membres du personnel devant public (public-facing). En fait, il est réduit de moitié comparativement au premier questionnaire. Il comporte une section de moins pour des employés qui ont moins de connaissances directes du marché principal ou de l’industrie.
Employés 1 | Employés 2 |
---|---|
24 questions | 12 questions |
6 sections | 5 sections |
20 minutes | 10 minutes |
Voilà pour cette mise à jour qui compte 3 nouveaux questionnaires en B2B et B2C.
Psst! De nouveaux questionnaires en B2C seront disponibles très bientôt, restez à l’affût!
Commentaires