3 nouveaux questionnaires de positionnement
Avec cette deuxième mise à jour du mois de septembre, vous aurez accès à trois nouveaux questionnaires de positionnement pour sonder l’ensemble des parties prenantes que voici. Vous pourrez sonder les acteurs de l’industrie de votre client qui possèdent une connaissance fine du milieu. Leurs points de vue sont différents de ceux des consommateurs ou des employés et vous seront bien utiles!
D’ailleurs, sachez que nous avons créé divers questionnaires selon le modèle d’affaires de vos clients.
Questionnaires de positionnement pour Détaillants
Les détaillants sont les entreprises de vendent au détail. À partir d’un emplacement physique ou en ligne, ils vendent une diversité de produits et services directement aux consommateurs. Ces entreprises (Simons, IKEA, Costco) offrent également des prix concurrentiels. Surtout, elles connaissent les besoins des segments de marché de l’entreprise pour laquelle elle vend les produits. Pourquoi ne pas les sonder avec des questionnaires de positionnement?
- 23 questions
- 5 sections : Général, Offre, Segmentation, Compétition, Marché
- 25 minutes
Questionnaires pour Distributeurs
Les distributeurs sont un intermédiaire entre le fabricant d’un produit (producteur) et son client final. Ils connaissent certainement ces deux parties prenantes. Demandez-leur leur avis sur l’offre de vos clients, sur son marché et même sa compétition.
- 18 questions
- 4 sections : Général, Offre, Compétition, Marché
- 10-15 minutes
Questionnaires pour Fournisseurs
Les fournisseurs de l’entreprise de votre client viennent en amont de sa production. Ce sont la personne ou l’établissement qui fournissent des marchandises, des matériaux à votre client.
- 21 questions
- 5 sections : Général, Offre, Segmentation, Compétition, Marché
- 20 minutes
Aviez-vous pensé à sonder les fournisseurs qui connaissent les compétiteurs du client, ces gens à qui ils vendent directement leurs produits? À demander l’avis des détaillants qui connaissent les segments de votre client?
Bref, pensez à récolter des informations sur les mêmes sujets avec des points de vue différents, et externes à l’entreprise selon l’implication des diverses parties prenantes. Toutes les raisons sont bonnes pour obtenir un portrait complet de l’entreprise et lui fournir une stratégie à succès. En plus, on vous aide à le faire avec des questionnaires standardisées.
Nous? Prendre du repos? Trop tard, nous travaillons déjà sur la prochaine mise à jour.
Septembre 2023
L’Équipe Marketpedia
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