Rédacteur.trice technique

Fonction : Recherche et rédaction
Type d’emploi : temps partiel (mais possibilité de temps plein)
Lieu : bureau à Montréal, télétravail possible, voire, partout dans le monde!
Rémunération : à déterminer selon l’expérience 

L’équipe de Marketpedia est à la recherche d’un.e rédacteur·trice pour contribuer à notre développement de notre base de connaissances et de nos produits numériques. Nous sommes à la recherche d’une personne expérimentée avec une expertise en rédaction de contenu technique, avec une aisance en vulgarisation de concepts et qui se passionne pour le management stratégique.

La personne recherchée travaillera étroitement avec le fondateur de Marketpedia et contribuera à l’amélioration des produits numériques et à la création de contenu. Le.la candidat.e sélectionné.e rejoindra une équipe dynamique et stimulante, dont les employés travaillent à partir de six pays du monde.

Responsabilités

  • Rédaction pour la base de connaissances : outils, guides, lexique, articles
  • Recherche (littérature, théorie, outils)
  • Bâtir et améliorer notre corpus de bonnes pratiques en marketing et management stratégique
  • Rédaction de contenu pour le Web (base de connaissances, pages d’informations, formations)
  • Aide à la recherche et rédaction pour notre application en ligne (moteur d’analyse)
  • Rédaction pour d’autres formats (infolettres, documents)

Exigences

  • Au moins 3 ans d’expérience pertinentes pour le poste
  • Français écrit impeccable (on cherche avant tout une bonne plume)

Profil recherché

  • Autonomie, sens de l’organisation
  • Rigueur et esprit de synthèse
  • Avoir un intérêt pour de la recherche en marketing, stratégie et management
  • Anglais écrit et parlé de bon niveau (un atout)

Avantages

  • 4 semaines de vacances
  • Système de bonification au mérite récompensé par les pairs
  • Télétravail possible
  • Assurances collectives (temps plein seulement)
  • Coaching et formations payées

Si ce défi t’intéresse, fais parvenir ton CV ainsi qu’une lettre de présentation et ton portfolio de textes (si applicable) à : guide@marketpedia.ca

À propos

Marketpedia a comme mission de maximiser le potentiel des entreprises grâce au partage de connaissance et d’outils de consultation propulsés par la technologie. La startup qui siège au Québec compte actuellement 15 employés qui travaillent à partir de six pays du monde. L’entreprise en pleine croissance est à la recherche continue de ressources expérimentées afin de développer de manière agile ses nombreux produits. 

Marketpedia souhaite devenir une référence dans le domaine de la consultation (marketing, management, ressources humaines et stratégie) afin de contribuer au dynamisme et à l’autonomisation (empowerment) des entreprises du Canada et d’ailleurs. 

L’entreprise lancera sous peu son produit phare, un moteur d’analyse unique qui permet de réaliser des diagnostics divers et élaborés (positionnement stratégique, bonnes pratiques marketing, etc.). Elle travaille également à développer son école de formations en ligne, ainsi que sur l’élaboration d’une base de connaissances S.M.M.M; stratégie, marketing, mobilisation (RH) et management. 

Site Web | Page Facebook | Page LinkedIn | Page du Fondateur