Analyste marketing

Fonction : Analyste marketing & études de marché
Type d’emploi : temps partiel (mais possibilité de temps plein)
Lieu : bureau à Montréal, télétravail possible, voire, partout dans le monde!
Rémunération : à déterminer selon l’expérience 

L’équipe de Marketpedia est à la recherche d’un.e analyste marketing afin de réaliser des études pour les besoins de nos clients et également contribuer à notre développement de produits numériques (moteur d’analyse). Nous sommes à la recherche d’une personne expérimentée avec une expertise en analyse marketing et qui se passionne pour le management stratégique.

La personne recherchée travaillera étroitement avec le fondateur de Marketpedia et contribuera à effectuer des études de marché et veillera également à l’amélioration de notre application SAAS : le moteur d’analyse. Le.la candidat.e sélectionné.e rejoindra une équipe dynamique et stimulante, dont les employés travaillent à partir de plus de six pays du monde. 

Responsabilités

  • Réaliser des diagnostics pour le compte de nos clients
  • Effectuer des recherches de données
  • Veille de bases de données et données ouvertes
  • Analyse de marchés (internes et externes)
  • Support d’analyse à nos partenaires
  • Aider à l’amélioration de nos produits (moteur d’analyse et diagnostics)
  • Rechercher de la littérature sur les processus et théories
  • Rédaction de rapports et éléments connexes
  • Aide à la recherche & rédaction pour notre application en ligne (moteur d’analyse)

Exigences

  • Au moins 2 ans d’expérience pertinentes pour le poste
  • Français écrit impeccable
  • Bonne connaissance d’Excel

Profil recherché

  • Autonomie, sens de l’organisation
  • Rigueur et esprit de synthèse
  • Avoir un intérêt pour de la recherche en marketing, stratégie et management
  • Anglais écrit et parlé de bon niveau (un atout)
  • Connaissance de langages de programmation (un atout)

Avantages

  • 4 semaines de vacances
  • Système de bonification au mérite récompensé par les pairs
  • Télétravail possible
  • Assurances collectives (temps plein seulement)
  • Coaching et formations payées

Si ce défi t’intéresse, fais parvenir ton CV ainsi qu’une lettre de présentation et ton portfolio de textes (si applicable) à : guide@marketpedia.ca

À propos

Marketpedia a comme mission de maximiser le potentiel des entreprises grâce au partage de connaissance et d’outils de consultation propulsés par la technologie. La startup qui siège au Québec compte actuellement 15 employés qui travaillent à partir de six pays du monde. L’entreprise en pleine croissance est à la recherche continue de ressources expérimentées afin de développer de manière agile ses nombreux produits. 

Marketpedia souhaite devenir une référence dans le domaine de la consultation (marketing, management, ressources humaines et stratégie) afin de contribuer au dynamisme et à l’autonomisation (empowerment) des entreprises du Canada et d’ailleurs. 

L’entreprise lancera sous peu son produit phare, un moteur d’analyse unique qui permet de réaliser des diagnostics divers et élaborés (positionnement stratégique, bonnes pratiques marketing, etc.). Elle travaille également à développer son école de formations en ligne, ainsi que sur l’élaboration d’une base de connaissances S.M.M.M; stratégie, marketing, mobilisation (RH) et management. 

Site Web | Page Facebook | Page LinkedIn | Page du Fondateur